Gestion de l’eau et des déchets : pour des jumelages entre les sociétés milanaises et algériennes

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri et le maire de Milan, Giuliano Pisapia, ont convenu mardi à Alger de lancer des jumelages entre les sociétés milanaises de gestion de l’eau et des déchets avec des sociétés algériennes, indique le ministère dans un communiqué.

Lors d’une audience qui s’est déroulée au siège du ministère, le ministre et son hôte « ont convenu de mettre en place des jumelages entre les sociétés milanaises chargées de la gestion de l’eau urbaine et la gestion des déchets ménagers avec l’Algérienne des Eaux et l’Agence Nationale des déchets, et ce, dans le but de tirer profit de l’expérience italienne dans ces deux domaines », selon le communiqué.

A cet effet, une délégation algérienne composée de l’Algérienne des eaux (ADE) et l’Agence Nationale des déchets (AND) se déplacera à Milan pour s’enquérir sur place de ces expériences.

Cette rencontre a permis aux deux parties d’évaluer l’état de la coopération et d’examiner les voies et moyens de la promouvoir dans le domaine des ressources en eau et de l’environnement.

Algérie Presse Service (APS), 6 avril 2016.
Lire l’article depuis sa source.