Célébrée depuis de nombreuses années et soulève chaque année des questions essentielles de la protection de l’environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de notre planète, la journée mondiale de l’environnement aura comme thème pour l’année 2016 « la lutte contre le commerce illégal de la vie sauvage ».

#wed2016 – www.wed2016.com

Cette année, l’Agence Nationale des Déchets célébrera l’événement du 5 juin sur quatre fronts et prendra part aux différentes festivités prévus à cette occasion.

L’AND sera présente au niveau de la « promenade des Sablettes », à l’embouchure de Oued El Harrach, à Alger, qui abritera la partie officielle de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement en présence du Ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement Monsieur Abd El Ouahab Nouri, et bien d’autres responsables du secteur et connaîtra la participation des différentes institutions, organismes et associations, œuvrant pour la protection de l’environnement sous ses différents aspects.

Parallèlement à cela, l’AND sera au rendez-vous du siège de la Direction Générale de Sonatrach où elle mettra en place un stand d’information et communiquera à travers une présentation à l’occasion d’une journée consacrée au tri sélectif des déchets mis en place au niveau de son siège par l’AND.

A cet effet, l’AND avait mobilisé toute une équipe pour mettre en place le dispositif de tri (corbeilles, bacs) ainsi qu’une campagne de sensibilisation qui a duré une semaine (du 22 au 26 mai 2016) dans le but de sensibiliser près de 1200 employés du siège de la direction générale de Sonatrach à l’éco-gestuelle du tri.

Comme troisième activité pour cette journée du 5 juin, l’AND participera à travers une communication à l’événement organisé par la Société des Ciments de la Mitidja en collaboration avec la direction de l’environnement de la wilaya de Blida, au niveau du siège de la société à Meftah.

Enfin, l’AND sera présente aussi au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbés pour participer à la célébration de cette journée à l’événement organisé par la direction de l’environnement.