REVADE 2016, la première édition du Salon International de revade-invitationla Récupération et de la Valorisation des Déchets Industriels. Organisé par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) en collaboration avec l’Agence Nationale des Déchets (AND), avec le soutien de l’organisme Allemand GIZ, et en partenariat avec l’Agence Nationale de la Valorisation et du Développement Technologique (ANVREDET) et la SAFEX.  L’évènement se tiendra du 05 au 08 octobre 2016 au Palais des Expositions des Pins Maritimes, Alger.

Chaque année, les quantités de déchets industriels dépassent les 2 500 000 tonnes entre matières plastiques, pneumatiques et huiles usagées et produits ferreux. Leur réemploi et leur recyclage constituent une préoccupation majeure des pouvoirs publics même si les textes de loi le prévoient clairement. Pendant 04 jours, l’évènement sera placé sous la thématique générale «Les enjeux économiques du recyclage des déchets industriels». Le salon, en plus de réunir les professionnels, ambitionne d’encourager l’investissement dans les nouvelles activités et la création de nouvelles entreprises dans ce domaine.

Avec les parrainages des Ministères des Ressources en Eau et Environnement, de l’Industrie et des Mines et du Commerce, le salon REVADE vise à promouvoir la gestion et la valorisation des déchets industriels et faire connaître les équipements et les technologies utilisées dans ce domaine.

En plus des entreprises spécialisées dans la collecte, le transport et la transformation, les centres d’enfouissement technique, de l’incinération et ceux en charge du traitement des eaux industrielles usées, sont conviés à la première édition de cette manifestation.

Un programme d’animation sera organisé durant le salon, ouvert également au grand public, en partenariat avec l’Agence Nationale des Déchets (AND) et l’organisme Allemand GIZ. Plusieurs conférences seront assurées par des experts nationaux et étrangers en relation avec les thématiques du salon.

Pour toute information supplémentaire www.revade.dz

Vous pouvez aussi nous contacter par mail : info@revade.dz

ou bien par téléphone au : + 213 (0)21 96 77 77 / + 213 (0) 662 53 80 88

Télécharger l’invitation