Le ministre des Ressources en eau et de l’environnement Abdelouahab Nouri et la secrétaire d’Etat française chargée de la Biodiversité Barbara Pompili ont signé dimanche à Alger une déclaration d’intention qui vise notamment à appuyer les politiques de protection de l’environnement.
Selon un communiqué du ministère, il s’agit à travers ce document de coopération de renforcer les capacités institutionnelles et humaines des administrations et des établissements publics des deux pays, concourant à la protection de l’environnement et au développement durable.
La signature de cette déclaration bilatérale s’est déroulée à l’issue d’une audience entre M. Nouri et la secrétaire d’Etat française qui est à Alger dans le cadre de la visite de deux jours en Algérie du Premier ministre français, Manuel Valls.
La déclaration d’intention tend en outre à développer des politiques de protection de l’environnement de préservation et de valorisation de la diversité biologique, renforcer la préservation des zones côtières et développer les capacités de prévention et de lutte contre les pollutions industrielles.
Elle porte aussi, précise la même source, le renforcement des capacités de gestion intégrée des déchets ménagers et assimilés et le soutien des capacités de surveillance de veille et d’alerte environnementale.
Algérie Presse Service. 10 Avril 2016
Lire l’article depuis sa source…